Chapitre 8

Publié le par Lowen Moonlight

Chapitre 8 : "En une journée , je peux ramasser 50 pastèques . Combien penses-tu que j'avale de pépins ?"

Le directeur eu l'amabilité de nous proposer de visiter sa prestigieuse école qui regroupait le primaire et le secondaire . 

Moi , n'ayant pas compris que l'on m'invitait aussi , je suis rester plantée là , comme ça .

Le concierge me regarde , j'lui fait un sourire mordue .

( L'auteur : Hein ? J'ai pas compris.

LA VOIX : Bon , je laisse les gens deviner ce que cela veut dire. )

Je dois aller me diriger vers la Terminale Jaune , avec section SESL ( Savoir Extrêmement Solide et Limpide ) . Mais où ça peut être ?

Je cours dans tous les sens , je cherche partout .

Je croise une jeune fille . Me voyant un peu perdue , elle essaye de m'adresser la parole :

La fille : " Bon... Bonsoir .

Lowen : 'Lut .

La fille : Que cherches-tu ?

Lowen :  Ma classe , Terminale ... Euh ... Jaune .

La fille : C'est tout droit , après tu prends la première porte à droite du fond du couloir .

Lowen : ... Je ... J'ai pas compris .

La fille : Euh ... Il n'y a que deux portes , tu devrais t'en sortir . Je t'accompagne au pire .

Lowen : Non merci , ne te déranges pas mais c'est sympa"

Je me retourne et me rends compte que c'était pas une fille , mais le concierge . C'est juste que de loin , je faisais pas la différence .

( LA VOIX : WTF ?! J'ai rien compris .

Boss : C'est fait exprès , t'inquiètes . 8)

LA VOIX : ... )

BREF. Je suis à l'école.

( L'auteur : Non , mais là , j'ai pas compris )

Je m'avance , tranquillement , un pied devant l'autre . J'aime beaucoup m'amuser à marcher tranquillement dans les couloirs d'une école . Je traîne des pieds , m'amuse à sauter à cloche-pied . Je regarde à travers la fenêtre les petites choses quotidiennes du matin : Le facteur passe et repasse , les enfants et leurs parents s'en vont gaiement là où le vent les ramène , le concierge bal...

Hein ?

Lowen : " What ? Hein ? Monsi..."

Il n'était plus dans le couloir mais en bas ... Dans la cour de récré en train de balayer . C'était bizarre mais rien de bien méchant .

Je vois aucune table de libre mais une chaise , libre tout au fond , derrière des élèves qui me regardent bizarrement , mais pas de table à l'horizon .

Je me souviens soudain que pendant ma promenade, j'avais trouvé une salle où il y avait écrit : " NE PAS ENTRER" mais , j'avais quand même vu des chaises , la porte ayant été à moitié ouverte . Je cours vers cette salle mais ...

Lowen : " Mince , elle est fermée à clé . "

( L'auteur : Peut-être que tu ne devrai pas entrer.

LA VOIX : Oui mais si les personnages de fiction étaient polis , il n'y aurait jamais d'action.

L'auteur : ... Pas faux. )

Je me mis à réfléchir quand je sentis une présence derrière moi . Par réflexe , je me baisse et roule en boule . Les pieds au sol , les jambes pliés , prête à bondir ! Les coudes sur les côtés , les poings prêts du visage , je suis prête à prendre n'importe quel coup.

J'vais pas me laisser faire . Mais jamais , je ne me bats si on ne m'a rien fait . Je fixe mon adversaire en essayant de penser en même temps à la stratégie pour laquelle je vais opter .

Mais .. Personne. Je ne comprends vraiment pas ... Je l'ai pas imaginé , j'ai senti un espace comprimé de chaleur corporel . 

( L'auteur et LA VOIX : Définition Lowenienne d'un corps humain vivant )

Lowen : " ... "

Bizarre. Il n'y a pourtant aucun bruit dans le couloir. 

Bon , tant pis .

J'ouvre la porte et rentre dans la salle .David et Mlle Cookie prennent le thé . Bouche bée , je fais des signes dans le vents à l'aide de mes mains transgéniques .

( L'auteur : Mais c'est pas possible d'écrire ça , bordel !

LA VOIX : Boss ...

L'auteur : Mais t'as vu ces conneries ?! 

LA VOIX : Boss ... Mange des pommes )

Mlle Cookie : "Mlle Cookie vous salue.

David : Owh ... En avance ! En avance ! Ma montre est devenue trans' !"

Je me mets sur le côté pour les laisser passer sans me poser de questions sur la transsexualité d'une montre .

Tout à coup , quelque chose m'échappe . C'est le vide , le trou noir ... Ma vue s'aveugle ...

Lowen : " Qui a éteint la lumière ? "

Fin du chapitre

 
Hatsune Miku par Beek ( http://www.zerochan.net/Beek )

Hatsune Miku par Beek ( http://www.zerochan.net/Beek )

Ciel nuageux par Yatsude ( http://www.zerochan.net/Yatsude )

Ciel nuageux par Yatsude ( http://www.zerochan.net/Yatsude )

Tous les droits d'auteur appartiennent à Hailey Sato sur Vimeo et toutes les autres plateformes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article